MANLEY REFERENCE GOLD

Microphone haut de gamme à lampe offrant une directivité progressivement ajustable

Stock : nous consulter
REFERENCEGOLD
6 590,00 €

Livraison 24/72h

informations au
01 45 26 17 55.

Garantie
constructeur

Présentation

LES MICROS À DIRECTIVITÉ VARIABLE GOLD REFERENCE PAR MANLEY incarnent tout simplement ce qui se fait de mieux en matière de pureté d'enregistrements musicaux. Afin de proposer la dynamique, la sensibilité, le caractère aérien et la réponse en fréquence étendue dont vous avez toujours rêvé, la série Gold Reference utilise nos propres modèles de capsules type CK12 de grand diamètre (3,175 cm de diamètre total et 2,54 cm de diamètre du diaphragme). Celles-ci sont fabriquées en Californie avec la plus extrême précision permise par les technologies modernes aujourd'hui disponibles. Les capsules et les plaques arrière sont constituées de laiton. Le film en or du diaphragme, fabriqué en Allemagne, est déposé selon un procédé de métallisation exclusif de David Josephson qui assure une fidélité absolue d'une capsule à l'autre. 

Le corps en laiton du micro offre un excellent blindage, il est en outre poli, lustré et plaqué or 24 carats dans une finition splendide inspirant confiance aux artistes comme aux producteurs.

L'électronique intégralement à lampes de la SÉRIE DES MICROS REFERENCE DE MANLEY est construite autour de deux triodes montées en série pour offrir une grande disponibilité de gain. Nous avons récemment opté pour la double-triode 12AX7WA, largement distribuée, facilement remplaçable et montée sur une embase céramique. Le signal de sortie est couplé sur un transformateur MANLEY haut de gamme de taille respectable à fil nickel avec double bobinage "Humbucker" gainé en mu-métal.

La directivité est progressivement ajustable d'OMNI (omnidirectionnel), CARDIOID (cardioïde) à réponse en 8 (bidirectionnelle) pour assurer une polyvalence parfaite. Les micros de la série Gold autorisent un parfait contrôle de l'effet de proximité permettant de délivrer exactement le son souhaité. Nous avons par ailleurs équipé nos produits de grilles très ouvertes en acier inoxydable qui facilitent la circulation sans entrave des aigus jusqu'à la capsule. Nous laissons ainsi le choix à l'ingénieur du son de disposer ou non des filtres anti-pop suivant les applications envisagées. Les micros de la série Reference Gold restituent ainsi remarquablement les sons graves et aigus les plus extrêmes avec une douceur et un naturel sublimes. Des ingénieurs du son nous ont même avoué que ces micros avaient l'oreille plus fine que la leur.

Un connecteur 4 contacts pour le câble d'alimentation de 9 mètres assure l'acheminement de la tension de polarisation strictement régulée, ainsi que la tension de filament (également régulée) depuis l'alimentation externe dédiée. Le boîtier d'alimentation est équipée d'un connecteur XLR de sortie à trois contacts dorés vous laissant le choix total du câble audio. 

La suspension est fournie avec chaque MICRO REFERENCE (la capsule elle-même étant montée sur un dispositif anti-choc en néoprène. La totalité des composants internes du micro pouvant être déposée d'un bloc (pour réparation), il n'est pas nécessaire de démonter le micro de sa suspension. Nous fournissons également un pivot spécifique avec chaque MICRO REFERENCE. Notez que la poignée en T et la rotule à verrouillage ne nécessitent aucun outil pour le réglage. Sachez enfin qu'un micro MANLEY ne serait pas complet sans sa protection de capsule en cuir dotée d'une doublure en velours qui se glisse (et se referme) sur la capsule afin de la protéger lorsqu'elle n'est pas utilisée.
Chaque MICROPHONE REFERENCE est livré dans son coffret de transport verrouillable.

Il est possible de commander une paire de Manley Gold Reference spécialement optimisés pour travailler ensemble pour des prises stéréo.


Caractéristiques

  • Capsule propriétaire type CK12 de grand diamètre (3,175 cm de diamètre total et 2,54 cm de diamètre du diaphragme)
  • Electronique entièrement à lampes (triodes)
  • Directivité progressive : Omni, Cardio, Figure en 8
  • Bande passante : 10 Hz - 30 kHz
  • Sensibilité : 17 mV/Pa
  • Niveau de bruit : Bruit équivalent rapporté en entrée -120 dB type
  • Atténuateur -10 dB
  • Niveau de pression sonore max. : 150 dB
  • Poids : 1,02 kg
  • Corps en laiton lustré et plaqué or 24 carats
  • Fourni avec suspension et mallette
  • Câble spécifique 4 points de 9 mètres pour relier le boîtier d'alimentation
Plus d’information
Résumé

Microphone haut de gamme à lampe offrant une directivité progressivement ajustable

Garantie (Mois) 24
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte