WARM AUDIO WA-87 R2

Nouvelle version du micro à large membrane cardioïde WA-87 de Warm Audio inspirée par les anciennes versions du légendaire Neumann U87

Stock : nous consulter
850016400581
666,00 €

Livraison 24/72h

informations au
01 45 26 17 55.

Garantie
constructeur

Présentation

Depuis le lancement du WA-87 en 2016, Warm Audio a perfectionné ses techniques de fabrication, prouvant ainsi qu’ils pouvaient dépasser les attentes tout en maintenant des prix abordables. Cela les a conduits naturelllement à améliorer le WA-87, avec comme résultat le WA-87 R2 (révision 2). Warm Audio a utilisé toutes ses connaissances acquises ces 5 dernières années dans le domaine des microphones vintage, pour obtenir un son et des sensations encore plus proches de la version originale que nous aimons tous. En bref, le nouveau WA-87 R2 est plus massif, plus audacieux et tout simplement meilleur !

Le WA-87 est basé sur le circuit classique des années 60 qui est largement considéré comme étant l’un des meilleurs microphones de studio jamais fabriqué. Warm Audio a passé un nombre d’heures considérable pour s’approcher encore plus du son vintage. Le WA-87 R2 utilise des composants haut de gamme comme le transistor Fairchild NOS et des condensateurs polystyrènes et films Nichicon et Wima. La nouvelle version du transformateur sur mesure Cinemag USA améliore la réponse en fréquence et augmente légèrement le niveau de sortie. La capsule utilisée est identique à celle utilisée dans le WA-87, aux spécifications exactes de celle vintage. Le résultat est d'une incroyable précision sonore, reproduisant fidèlement le microphone de studio le plus largement utilisé dans l’histoire de l’enregistrement.

Comme la version vintage, le WA-87 R2 excelle sur tous les registres. Les trois directivités (cardioïde, omni, figure en 8) vous permettent de couvrir une large variété d’applications, et un filtre passe-haut à 80 Hz réduit le rumble dans les basses si besoin. L’atténuateur de -10 dB commutable se révèle utile quand il s’agit d’enregistrer des instruments extrêmement puissants et ne pas saturer l’électronique interne.

Le WA-87 R2 possède maintenant un corps en laiton plus épais, plus solide, plus large, et la nouvelle grille de protection offre plus d’espace autour de la capsule pour une signature sonore plus agréable. Peu importe quels autres microphones vous possédez, le WA-87 R2 deviendra votre microphone favori.

Caractéristiques

  • Microphone large membrane à condensateur
  • Composants discrets, transistor Fairchild NOS et condensateurs Wima/Nichicon
  • Transformateur de sortie custom Cinemag USA
  • Capsule WA-87-B-50V – reproduction de la capsule K87 (terminaison 4 fils)
  • Corps en laiton plaqué nickel
  • 3 directivités : cardioïde, figure en 8, omnidirectionnel
  • Atténuateur -10dB et filtre passe-haut 80 Hz
  • Réponse en fréquence : 20 Hz – 20 kHz
  • SPL : 0,5% THD @ 125 dB (sans pad), 132 dB
  • Diaphragme : épaisseur 6 microns, NOS mylar (film PET), pulvérisé à l’or
  • Bruit : -117 dB
  • Accessoires inclus : boîte en bois, pince et suspension
  • Poids : 2,5 kg
Plus d’information
Résumé

Nouvelle version du micro à large membrane cardioïde WA-87 de Warm Audio inspirée par les anciennes versions du légendaire Neumann U87

Garantie (Mois) 24
Connectique analogique XLR 3 points
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte