WARM AUDIO WA-19
Microphone dynamique de studio
PRESENTATION
Le WA-19 recrée un des microphones phares des 60s pour le studio et le live. Comme l'original adoré par les ingénieurs, le WA-19 offre un combinaison unique des caractéristiques des micro dynamiques avec certaines qualités d'un microphone à condensateur. Doté d'un exellente réjection des sons hors-axe, et d'un effet de proximité réduit, le WA-19 capture des aigus vibrants pour des détails améliorés, surpassant de nombreux microphones dynamiques de studio. Ce son a été exploité par des artistes comme les Beatles, Tame Impala, Slayer (Kerry King) et bien d'autres. Avec une qualité de construction améliorée et des composants haut de gamme, le WA-19 ravive toute la tonalité du micro dynamique original des années 60.
Pour offrir le profil sonore de l'original, le WA-19 est doté d'une capsule humbucker cardioïde dynamique personnalisée et assemblée à la main qui allie le rejet du bruit critique d'un microphone dynamique avec la clarté haut de gamme d'un condensateur. Le WA-19 comprend un anneau de filtre passe-haut acoustique variable qui coupe jusqu'à 10 dB à 50 Hz, idéal pour resserrer le son et ajouter une accentuation des médiums supérieurs sans aucun déphasage électronique souvent induit par les filtres passe-haut du préampli. De plus, les fentes ventilées sur le côté du corps du WA-19 réduisent l'effet de proximité, éliminant les basses puissantes associées au placement du micro plus près de sources plus fortes et facilitent l'édition car il y a moins de fréquences de basses indésirables en compétition dans le mixage. Cette combinaison de fonctionnalités du WA-19 résout les défis critiques en matière d'enregistrement et de performance en direct. Pour tout le style et la substance vintage, le WA-19 est construit avec une conception en métal robuste et présente des améliorations de qualité modernes, rendant le microphone plus durable et prêt à relever les défis d'une utilisation quotidienne en studio et en direct.
Contrairement aux micros dynamiques « standards » d'aujourd'hui, le WA-19 offre une clarté haut de gamme similaire à celle d'un microphone à condensateur, avec une réponse en fréquence (30 Hz à 18 kHz) qui met l'accent sur les médiums supérieurs et atténue les aigus les plus durs. Le transducteur accordé sonne parfaitement comme un micro de caisse claire, rejetant tout le boom et le bruit de la grosse caisse. En tant que micro pour guitare acoustique, le WA-19 est capable de capturer le « miroitement » et les détails des médiums supérieurs et des aigus sans sacrifier la riche tonalité boisée. Le design fin en forme de crayon du WA-19 permet un placement facile du micro dans des situations de studio bondées ou de performances live où les micros sont superposés - comme enregistrer simultanément une guitare acoustique et des voix, suivre un groupe entier ou enregistrer un enregistrement complet. batterie. Le WA-19 est doté d'une bobine humbucker dynamique qui aide le micro à offrir un rejet hors axe d'élite, en particulier dans les basses/médiums inférieurs avec un minimum de bruit, ce qui facilite la saisie des tons de fond de caisse claire serrés sans saignement agressif de la grosse caisse.
CARACTERISTIQUES
Filtre passe-haut acoustique variable de 50 Hz avec plage de 0 à -10 dB
● Diagramme polaire : Cardioïde
● Impédance : 200 Ohms
● Réponse en fréquence : 30Hz - 18Khz
● Niveau de pression acoustique maximal : 145 dB
● Sensibilité (mesure moderne) : -53dB +/-3dB à 1Khz (0dB=1V/Pa)
● Sensibilité (mesure vintage) : -74dBv re.1 v/dyne/cm²
● Connecteur : XLR
● Dimensions (mm) : 152,4 (L) x 35,5 (diamètre)
● Poids : 226,8 g
Résumé | Microphone dynamique de studio |
---|---|
Garantie (Mois) | 24 |