RME FIREFACE UFX PLUS

Interface Thnuderbolt Usb 3 - 94 canaux - MADI

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Présentation

Avec ses 94 canaux d'entrée/sortie, la Fireface UFX+ se place naturellement au coeur de tout studio multipistes. D'une flexibilité et d'une compatibilité sans précédent, l'ajout du ThunderboltTM et de la fameuse latence ultra basse des pilotes et du matériel RME, la Fireface UFX+ met la barre très haut.

Dépassant sa parente la Fireface UFX, l'UFX+ ajoute des canaux MADI (188 entrées/sorties, 128 canaux de plus que la Fireface UFX), un DSP plus puissant, l'USB 3.0, la technologie ThunderboltTM, et une nouvelle télécommande USB optionnelle, ce qui fait d'elle la nouvelle référence de l'enregistrement multipistes, du mixage et du monitoring.

Ultra connectée

Sa flexibilité en connectivité et extensibilité est sans rivale : analogique, ADAT, MADI, AES, SPDIF. USB 2, USB 3 et Thunderbolt sont en standard sur la Fireface UFX+. L'UFX+ propose un nombre de canaux impressionnant : 12 analogiques + 16 ADAT + 2 AES + 64 MADI = 94 canaux d'entrée plus 94 canaux de sortie = 188 canaux au total. La technologie Thunderbolt donne à la Fireface UFX+ des performances type PCI Express sur Mac et Windows, à très basse latence, une charge système et CPU très faible. La Fireface UFX+ est totalement compatible Thunderbolt sous Windows, même en cas de connexion à chaud.

Tous les nouveaux convertisseurs AN/NA, les circuits d'entrée/sortie analogiques, et l'amélioration du rapport signal/bruit et de la distorsion harmonique garantissent un audio transparent et clair. Un nouveau design des circuits microphone sans atténuateur avec +18 dBu en niveau d'entrée maximum et 75 dB de plage de gain est idéal pour les sessions d'enregistrements les plus exigeantes.

Les nouvelles sorties casque basse impédance (2 Ohms) « Hi-Power » proposent un fort niveau de sortie (maximum +19 dBu), pour casque haute ou basse impédance.

Connectivité MADI étendue

La Fireface UFX+ ouvre la voie à de nouvelles solutions analogique et numériques pour RME et les tierces parties. Augmentez votre nombre de canaux analogiques, la possibilité de router/mixer en numérique de multiples sources ouvrent de nombreuses possibilités. Plusieurs appareils MADI externes peuvent être reliés en série.

Pour encore davantage de flexibilité MADI, la Fireface UFX+ intègre quelques unes des caractéristiques typiques de RME. En mode USB 2 par exemple, qui gère 30 canaux d'entrées/sorties (12 analogiques plus 16 ADAT plus AES), les entrées/sorties MADI sont toujours disponibles dans le mixeur matériel TotalMix FX de RME. Le port Word Clock en BNC peut être commuté en port MADI (coaxial), et un mode spécial "split" supporte même les deux ports MADI simultanément, avec 32 canaux en optique et 32 canaux en coaxial.

Amélioration de DURec (Direct USB Recording)

DURec, accessible sur la face avant de la Fireface UFX+, offre maintenant une seconde génération matérielle avec des fonctionnalités et compatibilités USB améliorées, pour une fiabilité accrue même sur des clés USB lentes ou partitionnées.

Le nombre maximum de canaux enregistrables a été élevé à 76, signifiant que les 12 entrées analogiques plus les 64 canaux MADI peuvent être simultanément enregistrés. Une horloge temps réel interne (RTC) délivre des fichiers horodatés, et plusieurs options de lecture sont désormais présentes.

Télécommande ARC USB Remote Control - Plug'n Play Plus !

L'ARC USB est reliée à votre ordinateur via USB, et "parle" à directement à TotalMix FX. Elle possède 15 boutons éclairés librement assignables, une roue encodeuse, et une prise jack pour connecter une pédale. L'ARC USB est une télécommande USB 1.1 MIDI pour la Fireface UFX+. Grâce à son fonctionnement en tant que périphérique de classe UAC 1, elle est directement compatible avec Windows et Mac OS X. Dès sa reconnaissance par le système d'exploitation, TotalMix FX la détecte automatiquement, et communique avec l'UFX+ par de simples messages MIDI de télécommande.

TotalMix FX

Depuis 2001, TotalMix a ajouté aux interfaces audio RME des capacités de routing et de mixage illimitées. Sa faculté unique de créer autant de sous-mixages que de canaux de sorties disponibles fait de ce mélangeur le plus flexible et et le plus puissant du marché. Sur certaines interface audio RME, TotalMix FX ajoute même un système complet d'effets. TotalMix FX peut complètement remplacer une table de mixage externe, permettant la création de multiples mixes de monitoring sans latence avec EQ, dynamiques, réverbération er délai pour toutes les sorties, y compris les sorties monitor principales et les sorties casque pour les musiciens.

TotalMix FX for iPad offre un contrôle complet du mixer et des effets DSP des Fireface UFX+, UFX, UCX, 802, Babyface, Babyface Pro et MADIface Pro lorsqu'elles sont en mode Class Compliant, et vous permet de créer, sauvegarder, et charger des mixages directement à partir de iPad.

Points forts

  • 94 canaux d'entrée et 94 canaux de sortie
  • 12 entrées/sorties analogiques
  • 4 préamplis micro/instrument, à contrôle numérique
  • 1 entrée/sortie AES/EBU
  • 2 ports ADAT (ou 1 port ADAT plus 1 port SPDIF optique)
  • 1 entrée/sortie Word Clock
  • 2 entrées/sorties MIDI
  • 1 port Thunderbolt
  • 1 port USB 3.0
  • TotalMix FX
  • Télécommande Advanced Remote Control USB optionnelle

Caractéristiques

Analog

  • AD, Line In 1-8, rear 
    • Resolution AD: 24 bit
    • Signal to Noise ratio (SNR): 113 dB RMS unweighted, 116 dBA
    • Frequency response @ 44.1 kHz, -0.1 dB: 5 Hz - 20.8 kHz
    • Frequency response @ 96 kHz, -0.5 dB: 3 Hz - 45.8 kHz
    • Frequency response @ 192 kHz, -1 dB: 2 Hz - 92 kHz
    • THD: < -110 dB, < 0.00032 %
    • THD+N: < -104 dB, < 0.00063 %
    • Channel separation: > 110 dB
    • Maximum input level: +19 dBu
    • Input: 6.3 mm TRS jack, electronically balanced
    • Input impedance: 8 kOhm unbalanced, 12 kOhm balanced
    • Input sensitivity switchable to Lo Gain, +4 dBu
    • Input level for 0 dBFS @ Lo Gain: +19 dBu
    • Input level for 0 dBFS @ +4 dBu: +13 dBu
    • Variable gain: 0 to +12 dB
    • Minimum level for 0 dBFS: +1 dBu, -1.2 dBV
  • Microphone In 9-12, front As AD, but: 
    • Input: XLR, electronically balanced
    • Input impedance: 3.4 kOhm
    • Signal to Noise ratio (SNR): 115 dB RMS unweighted, 118 dBA
    • Gain range: 75 dB
    • Maximum input level, Gain 0 dB: +18 dBu
    • Maximum input level, Gain 75 dB: -57 dBu
    • CLIP LED: 0 dBFS • SIG LED: -60 dBFS
  • Instrument In 9-12, front As AD, but: 
    • Input: 6.3 mm TS jack, unbalanced
    • Input impedance: 1 MOhm
    • Signal to Noise ratio (SNR): 114 dB RMS unweighted, 118 dBA
    • Gain range: 42 dB
    • Maximum input level, Gain 8 dB: +21 dBu
    • Maximum input level, Gain 50 dB: -21 dBu
  • DA, Line Out 3-8, rear
    • Resolution: 24 bit
    • Dynamic range (DR): 115 dB RMS unweighted, 118 dBA
    • Frequency response @ 44.1 kHz, -0.5 dB: 5 Hz - 20.8 kHz
    • Frequency response @ 96 kHz, -0.5 dB: 5 Hz - 45 kHz
    • Frequency response @ 192 kHz, -1 dB: 5 Hz - 89 kHz
    • THD: < -110 dB, < 0.00032 %
    • THD+N: < -104 dB, < 0.00063 %
    • Channel separation: > 110 dB
    • Maximum output level: +19 dBu
    • Output: 6.3 mm TRS jack, servo-balanced
    • Output impedance: 75 Ohm unbalanced, 150 Ohm balanced
    • Output level switchable Hi Gain, +4 dBu, -10 dBV
    • Output level at 0 dBFS @ Hi Gain: +19 dBu
    • Output level at 0 dBFS @ +4 dBu: +13 dBu
    • Output level at 0 dBFS @ -10 dBV: +2 dBV
  • DA - Stereo Monitor Output XLR (1-2) As DA, but: 
    • Output: XLR, balanced
    • Output level switchable 24 dBu, Hi Gain, +4 dBu, -10 dBV
    • Output level at 0 dBFS @ 24 dBu: +24 dBu
    • Output level at 0 dBFS @ Hi Gain: +19 dBu
    • Output level at 0 dBFS @ +4 dBu: +13 dBu
    • Output level at 0 dBFS @ -10 dBV: +2 dBV
  • DA - Stereo Monitor Output Phones (9-12)As DA, but: 
    • Output: 2 x 6.3 mm TRS stereo jack, unbalanced
    • Maximum output level at 0 dBFS, High: +19 dBu
    • Maximum output level at 0 dBFS, Low: +2 dBV
    • Output impedance: 2 Ohm
    • Max power per channel @ 32 Ohm load, 0.1% THD: 210 mW (2.6 Vrms, +10.5 dBu)

MIDI

  • 2 x MIDI I/O via 5-pin DIN jacks
  • Galvanically isolated by optocoupled input
  • Hi-speed mode: Jitter and response time typically below 1 ms
  • Separate 128 byte FIFOs for input and output
  • 1 x MIDI I/O via MADI
  • Invisible transmission via User bit of channel 56 (up to 48 kHz)
  • Invisible transmission via User bit of channel 28 (up to 96 kHz)

Digital

  • Clocks: Internal, ADAT, AES, MADI, word clock
  • Low Jitter Design: < 1 ns in PLL mode, all inputs
  • Internal clock: 800 ps Jitter, Random Spread Spectrum
  • Jitter suppression of external clocks: > 30 dB (2.4 kHz)
  • Effective clock jitter influence on AD and DA conversion: near zero 
  • PLL ensures zero dropout, even at more than 100 ns jitter
  • Digital Bitclock PLL for trouble-free varispeed ADAT operation
  • Supported sample rates: 28 kHz up to 200 kHz

Digital Inputs

  • MADI
    • Optical via FDDI duplex SC connector
    • 62.5/125 and 50/125 compatible
    • Coaxial via BNC (Word Clock input), 75 Ohm
    • High-sensitivity input stage (< 0.2 Vpp) • Accepts 56 channel and 64 channel mode, plus 96k Frame
    • Standard: up to 64 channels 24 bit 48 kHz
    • S/MUX: up to 32 channels 24 bit 96 kHz
    • S/MUX4: up to 16 channels 24 bit 192 kHz
    • Lock range: 25 kHz - 54 kHz
    • Jitter when synced to input signal: < 1 ns
  • AES/EBU
    • 1 x XLR, transformer-balanced, galvanically isolated, according to AES3-1992
    • High-sensitivity input stage (< 0.3 Vpp) • SPDIF compatible (IEC 60958)
    • Accepts Consumer and Professional format
    • Lock range: 27 kHz - 200 kHz
    • Jitter when synced to input signal: < 1 ns
    • Jitter suppression: > 30 dB (2.4 kHz)
  • ADAT Optical
    • 2 x TOSLINK, format according to Alesis specification
    • Standard: 2 x 8 channels 24 bit, up to 48 kHz
    • Double Speed (S/MUX): 2 x 4 channels 24 bit 96 kHz
    • Quad Speed (S/MUX4): 2 x 2 channels 24 bit 192 kHz
    • Bitclock PLL ensures perfect synchronisation even in varispeed operation
    • Lock range: 31.5 kHz - 50 kHz • Jitter when synced to input signal: < 1
  • SPDIF optical (ADAT2)
    • 1 x optical, according to IEC 60958
    • Accepts Consumer and Professional format
    • Lock range: 27 kHz - 200 kHz
    • Jitter when synced to input signal: < 1 ns
    • Jitter suppression: > 30 dB (2.4 kHz)
  • Word Clock
    • BNC
    • Internal termination 75 Ohm switchable
    • Automatic Double/Quad Speed detection and internal conversion to Single Speed
    • SteadyClock guarantees super low jitter synchronization even in varispeed operation
    • Not affected by DC-offsets within the network
    • Signal Adaptation Circuit: signal refresh through auto-center and hysteresis
    • Overvoltage protection
    • Level range: 1.0 Vpp - 5.6 Vpp
    • Lock Range: 27 kHz - 200 kHz
    • Jitter when synced to input signal: < 1 ns
    • Jitter suppression: > 30 dB (2.4 kHz)

Digital Outputs

  • MADI
    • Optical via FDDI duplex SC connector
    • 62.5/125 and 50/125 compatible
    • Cable length: up to 2000 m
    • Coaxial via BNC, 75 Ohm
    • Output voltage 600 mVpp
    • Cable length: up to 100 m
    • Generates 56 channel and 64 channel mode, plus 96k Frame
    • Standard: up to 64 channels 24 bit 48 kHz
    • S/MUX / 96k Frame: up to 32 channels 24 bit 96 kHz
    • S/MUX4: up to 16 channels 24 bit 192 kHz
  • AES/EBU
    • XLR, transformer-balanced, galvanically isolated, according to AES3-1992
    • Output level Professional 4.5 Vpp, Consumer 2.6 Vpp
    • Format Professional according to AES3-1992 Amendment 4
    • Format Consumer (SPDIF) according to IEC 60958
    • Single Wire mode, sample rate 28 kHz up to 200 kHz
  • ADAT
    • 2 x TOSLINK
    • Standard: 2 x 8 channels 24 bit, up to 48 kHz
    • Double Speed (S/MUX): 2 x 4 channels 24 bit 96 kHz
    • Quad Speed (S/MUX4): 2 x 2 channels 24 bit 192 kHz
  • SPDIF optical (ADAT2)
    • Format Consumer (SPDIF) according to IEC 60958
    • Sample rate 28 kHz up to 200 kHz
  • Word Clock
    • BNC
    • Max. output voltage: 5 Vpp
    • Output voltage @ 75 Ohm termination: 4.0 Vpp
    • Output impedance: 10 Ohm
    • Frequency range: 27 kHz - 200 kHz

General

  • Power supply: Internal switching PSU, 100 - 240 V AC, 36 Watts
  • Idle power consumption: 19 Watts
  • Typical power consumption: 22-25 Watts
  • Dimensions including rack ears (WxHxD): 483 x 44 x 210 mm (19" x 1.73" x 8.5")
  • Dimensions without rack ears (WxHxD): 440 x 44 x 210 mm (17.3" x 1.73" x 8.3")
  • Total depth: 240 mm (9.4")
  • Weight: 3 kg ( 6.6 lbs)
  • Temperature range: +5° up to +50° Celsius (41° F up to 122°F)
  • Relative humidity: < 75%, non condensing
Plus d’information
Résumé

Interface Thnuderbolt Usb 3 - 94 canaux - MADI

Garantie (Mois) 24
Connectique analogique Jack 6.35, XLR 3 points
Connectique Digitale USB, THUNDERBOLT, ADAT/OPTIQUE, SPDIF, WORD CLOCK, MIDI, MADI
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