IK MULTIMEDIA AXE I/O

Interface audio 2x entrées / 5x sorties dédiée aux guitaristes électriques

Stock : nous consulter
2245294K16003
311,00 €

Livraison 24/72h

informations au
01 45 26 17 55.

Garantie
constructeur

Présentation

AXE I/O est une interface audio professionnelle 2 entrées/5 sorties - et un contrôleur - conçue spécialement pour répondre aux besoins d'enregistrement du guitariste. C'est La solution d’enregistrement audionumérique 100% guitare et basse électrique. Elle offre la plus haute qualité sonore qui soit et des fonctions puissantes pour rendre les enregistrements plus rapides, simples et efficaces. 

L’AXE I/O est une interface audionumérique de premier ordre, dédiée aux musiciens souhaitant enregistrer une guitare ou une basse dans les conditions optimales. Cela se traduit par une latence extrêmement réduite, des convertisseurs haut de gamme et une grande transparence sonore. L’AXE I/O est dotée de préampli instruments adaptatifs à 3 modes : PURE (totalement transparent), JFET (Sonorité plus ronde et chaude), et ACTIVE spécialement dédiée aux instruments dotés d’une préamplification active (à pile). Le sélecteur d’impédance variable Z-TONE permet une adaptation précise à votre instrument, mais vous offre aussi des possibilités sonores supplémentaires ! 

L’AXE I/O se distingue des nombreuses interfaces qualitatives du marché en offrant une fonction rare : une sortie AMP OUT en façade, spécialement pensée pour le ré-amping avec vos pédales et amplis analogiques ! Comme toujours avec iK multimédia, la suite logicielle est à la hauteur, incluant Amplitube 4 Deluxe, une dizaine de modules mixage et mastering T-racks, ainsi que le logiciel Ableton live 10 lite, soit plus de 1000 € de logiciels ! Pionniers de la modélisation d'amplis et d'effets guitare depuis 2002, IK Multimedia a passé plus de temps à étudier l'enregistrement de guitares et d'amplis que n'importe autre quel constructeur au monde. La modélisation de plus de 400 matériels a nécessité des dizaines de milliers d'heures à mesurer minutieusement les interactions entre les instruments, les micros et les circuits d'amplificateurs. Sans parler de la coopération avec les guitaristes, les fabricants d'amplificateurs et les ingénieurs les plus célèbres au monde pour apprendre à créer et capturer les plus beaux sons de guitare. AXE I/O vous apporte toute cette expérience.

AXE I/O propose un circuit d'entrée exclusif à triple topologie, basé sur un système discret. Il offre des étages d'entrée à technologie PURE et JFET, pour passer d'un son transparent à un son type "tube" à l'aide d'un unique switch. Son circuit d'adaptation d'impédance Z-Tone®, en instance d'être breveté, interagit avec les micros de votre guitare pour offrir une latitude tonale large et jamais entendue auparavant. De plus, c'est la seule interface audio qui inclut une sortie ampli dédiée (Amp Out), permettant de traiter les enregistrements avec de vrais amplis et pédales guitare, sans recourir à des accessoires externes (et sans avoir à débrancher vos connexions existantes !). Cette sortie "faible bruit" élimine également ronflettes et boucles de masse, pour que les re-amplifications à gain élevés restent aussi silencieux que possible.

L'AXE I/O s'intègre parfaitement avec AmpliTube 4 Deluxe (inclus), afin que l’on puisse sélectionner les presets et valeurs de paramètres via le bouton d'entrée de face avant. Il vous permet de connecter des pédales et switches pour tirer le meilleur parti de votre rig virtuel sans jamais lâcher votre guitare. Nous avons également inclus un accordeur interne pour que vous soyez prêt à enregistrer en un instant, dès que l'inspiration vous parvient. Chaque élément de AXE I/O a été créé avec un souci de qualité permanent et un esprit d’utilité réelle. C'est l'interface audio que nous aurions toujours aimé avoir.

Une interface audio haut de gamme pour tous
Plage dynamique de 117 dB, réponse en fréquence de 3 Hz à 32 kHz, des spécifications que l'on ne trouve généralement pas sur des entrées instrument. Elles sont pourtant essentielles pour capturer les détails les plus précis de votre jeu, obtenir la meilleure réponse de votre instrument et conserver votre son pur et transparent. L'AXE I/O fournit 2 entrées frontales Hi-Z ¼" pour guitares et basses, 2 entrées combo arrière avec alimentation fantôme pour connecter micros et instruments niveau ligne, et des crête mètres de précision en face avant pour contrôler le niveau du signal à l'entrée des canaux. Deux sorties symétriques flottantes, deux asymétriques et Amp Out, une sortie asymétrique flottante ainsi qu'une sortie casque à courant élevé, permettent de connecter des moniteurs, les écoutes principales et un casque, avec volume indépendant pour les deux. Le bouton Monitor facilite le mélange de l'écoute du signal direct et de l'audio provenant de l'ordinateur pour un monitoring sans latence.

La conversion 24 bits, 192 kHz et l'horloge interne ultra-stable à faible jitter garantissent la meilleure fidélité, que vous capturiez des voix, des instruments acoustiques, des guitares amplifiées ou simplement un signal direct pour une utilisation avec AmpliTube. Mais ce n'est qu'un début !


L’entrée "en or" dédiée à votre guitare ! L'entrée principale d’AXE I/O offre 3 topologies de circuit différentes. Vous disposez donc de 3 options pour adapter n'importe quel type de guitare, micros et style, de manière à toujours obtenir le son idéal depuis n'importe quel instrument.

  • PURE : un préampli instrument totalement transparent et ultra-précis qui ne colore votre son en aucun cas.
  • JFET : un buffer d'entrée JFET classe A pour ajouter une subtile amélioration harmonique. Une légère accentuation des médiums ajoute de la chaleur, afin d’apporter plus d'options tonales à partir du même instrument.
  • ACTIVE : évite les étages de gain inutiles lors de l'utilisation de micros actifs, pour conserver le cheminement de signal aussi direct, transparent et propre que possible.

Les trois étages offrent une plage dynamique de 117 dB pour garantir le signal le plus propre possible. La réponse en fréquence de 3 Hz à 32 kHz préserve l'impact sonore complet de votre instrument. Si la plupart des interfaces audio propose une réponse des basses à partir de 20 Hz, AXE I/O capture leur plein impact, même les basses les plus profondes, et cela sans couper artificiellement les sons au-dessus de 20 kHz.

Les micros de guitare peuvent changer radicalement de caractère selon l'impédance de votre préampli. Beaucoup d'amplis guitare offrent une charge de 1 MOhms en entrée, tandis que les pédales peuvent fonctionner avec des impédances beaucoup plus basses. Cela explique pourquoi le son et la réponse de votre guitare évoluent considérablement lorsque vous la branchez dans différents matériels. Le circuit Z-TONE® de l'AXE I/O, en instance d'être breveté, permet d'ajuster l'impédance, de 1 MOhm ("sharp") à 2,2 kOhms ("bold"), qui interagit avec vos micros. A l'impédance maximale, vous trouverez votre son plus naturel, clair et précis. Augmentez la charge et le son devient plus épais et gras. 
Vous l'utiliserez rapidement pour donner à vos guitares encore plus de caractère sonore. Après quelques minutes d'expérimentation, vous pourrez créer le son qui s'adapte le mieux au mixage en cours, comme s'il avait été égalisé.


Préamplis micro PURE pour un enregistrement transparent
Lorsque le besoin d'enregistrer avec des micros se fait sentir, AXE I/O propose deux préamplis micro PURE conçus pour une prise de son propre et transparente.

Ces préamps micro offrent une réponse en fréquence large et plate : 5 Hz à 32 kHz, ± 0,5 dB (à 96 kHz) pour éviter toute coloration indésirable et préserver parfaitement le caractère sonore de votre guitare acoustique, piano ou autre instrument, tout en conservant celui des micros que vous raccordez.

Ils offrent une plage dynamique de 116 dB, pour un son ultra silencieux, idéaux pour enregistrer même avec les instruments les plus délicats. Mais ils savent également travailler pour l’acquisition audio des stacks d'amplis les plus puissants !


Le Re-amplification plus simple que jamais !
De nombreux guitaristes ont tenté d'intégrer amplis et pédales dans leur setup d'enregistrement, pour découvrir au final que ce n'était pas une tâche si simple à réaliser ! Il faut une boîte de direct (DI), un switch de terre pour éviter ronflettes et bourdonnements, avec toujours en tête, le souci de débrancher / rebrancher chaque fois qu'il est nécessaire de passer de l'enregistrement direct à celui de l'ampli.

AXE I/O simplifie tout cela, grâce à sa sortie Amp Out. L’interface intègre une sortie ¼" faible bruit, dédiée et isolée, directement accessible de la face avant .

Il suffit d'enregistrer une piste avec une copie propre du signal de votre guitare. Dès lors, vous pouvez utiliser la sortie Amp OUT pour expérimenter différents réglages d'ampli, de pédale et de micro ou simplement créer un nouveau rig !

AXE I/O propose une configuration intégrée de re-amplification simple, permettant d’économiser du temps, de l'argent et de l'énergie, tout en offrant la souplesse sonore nécessaire à vos enregistrements de guitare.




Intégration transparente d'AmpliTube… et bien plus encore !
Pour ceux qui préfèrent la modélisation "in-the-box", AXE I/O offre également une palette de fonctions bien utiles.

Tout d'abord, le potentiomètre Preset permet de faire défiler rapidement et facilement les préréglages d'AmpliTube. Il suffit d'appuyer sur le bouton pour en sélectionner un et le charger. Vous pouvez ainsi facilement choisir le preset idéal sans jamais toucher une souris. Et si vous utilisez un autre logiciel, Preset peut être librement assigné à n'importe quel CC (Control Change), afin de contrôler directement votre rig virtuel favori.



Dans un second temps, deux entrées de contrôle dédiées permettent de connecter jusqu'à deux pédales d'expression ou deux switches simples/doubles pour contrôler AmpliTube ou tout autre logiciel, en temps réel et en laissant les mains libres. Avec la fonction d'apprentissage MIDI (MIDI Learn) d'AmpliTube, cliquez droit sur n'importe quel paramètre à contrôler, actionnez la pédale et l'assignation devient effective. Vous pouvez réaliser jusqu'à 6 configurations de contrôleurs différentes avec AXE I/O, en mélangeant pédales et commutateurs, afin de répondre à vos besoins.

Vous pouvez également utiliser l'entrée / sortie MIDI de AXE I/O pour connecter des pédaliers MIDI ou iRig Stomp I/O, afin d’ajouter encore plus de contrôleurs temps réel. Ou encore, l'utiliser avec des claviers et autres appareils MIDI standard. Un accordeur accessible de la face avant est disponible, afin de rester toujours juste entre les prises.

Nous avons travaillé intensément pour qu’Axe-I/O offre une latence minimale afin de vous apporter la réponse et les sensations les plus naturelles lors de prises de son.


Contrôle et routage numériques avancés

AXE I/O inclut également un panneau de contrôle logiciel puissant et pratique pour gérer les entrées / sorties, assigner le routage et les contrôleurs externes connectés.

Dans l'onglet INTERFACE, vous pouvez visualiser les entrées actives, activer l'alimentation fantôme et contrôler les boucles de masse pour minimiser le moindre bruit de votre configuration. Ajustez le volume de sortie, le routage du monitoring direct, sélectionnez la fréquence d'échantillonnage, etc..


L'onglet CONTROLLER autorise la gestion du potentiomètre Presets et des 2 entrées pour contrôleurs externes. Définissez le comportement, le canal MIDI, le numéro de CC # MIDI, les valeurs minimum / maximum et plus encore, afin d’ajuster les meilleurs paramètres pour l'application que vous souhaitez contrôler.


Le panneau de configuration d’AXE I/O permet de vous concentrer sur le travail, sans avoir à ajuster les paramètres sur l'appareil lui-même. Le flux de production est simplifié et rendu plus rapide.

Quoi de neuf avec AXE I/O Control Panel v.1.1.0
Routage de l’entrée instrument 1 directement vers la sortie Amp Out, pour enregistrer à la fois le signal DI et le signal amplifié simultanément, à latence 0.

L’accordeur peut maintenant être configuré pour muter les entrées lorsqu’il est activé, cela pour un accordage silencieux.

Les sorties 1 & 2 peuvent maintenant être recopiées sur les sorties 3 & 4, afin d’envoyer plus facilement le même signal sur deux jeux de moniteurs de contrôle.

Télécharger AXE I/O Drivers et Control Software


Un véritable studio analogique, prêt à l'emploi !
AXE I/O offre un ensemble de logiciels et de plug-ins d'une valeur de plus de 1 000 $/€. Vous disposez de tout le nécessaire pour créer des pistes, mixer et masteriser votre musique dès sa sortie de la boîte.

AmpliTube 4 Deluxe (inclus) offre plus de 140 modélisations fidèles d'amplis guitare et basse, cabinets HP, pédales, micros, etc.


Vous disposez de :

 33 modèles de pédales incluant : Acoustic Sim, Chorus, Flanger, Opto Tremolo, Delay, Wah Pedal, Diode Overdrive, Compressor, Graphic EQ, etc.

 25 amplificateurs inclus : American Tube Clean 1, British Tube Lead 1, Solid State Bass Preamp, Jazz Amp 120, plus 5 nouveaux amplis British classiques, etc.
 29 cabinets HP comprenant : 4x12 Brit 8000, 4x12 Brit 9000, 4x12 Red Pig, 4x12 Brit Silver, 4x10 Open Vintage, 2x12 Closed Vintage, 4x12 Closed Vintage 1, etc.
 29 modèles de HP individuels vintage et modernes
 12 micros de reprise incluant : Double Dynamic 57, Dynamic 57, Dynamic 57, Condenser 414, Condenser 87, etc.
 15 racks d'effets incluant : Digital Delay, Parametric EQ, Rotary Speaker, etc.
 2 accordeurs : UltraTuner, plus un accordeur chromatique en rack

Vous disposerez également d'une sélection de 10 de nos racks T-RackS 5 Singles les plus populaires et performants, couvrant les processeurs utilisés pour mixer guitare, basse, voix et tout autre instrument, ainsi que la masterisation de vos pistes avec un son de classe internationale.


Parmi ceux-ci :

 Vintage Compressor / Limiter Model 670 Compresseur / Limiteur Vari-Mu
 EQP-1A Vintage Tube Program Equalizer EQ analogique classique à lampes
 White 2A Leveling Amplifier Opto-compresseur/limiteur à lampes
 Black 76 Limiting Amplifier Compresseur/limiteur FET
 White Channel Tranche de console moderne
 Mic Room Module de modélisations de micros
 Tape Echo Delay à bande vintage
 De-Esser De-Esser multi-bandes
 CSR Room Réverbération type Acoustic Room
 ONE Processeur de masterisation "tout-en-un"

AXE I/O inclut également Ableton Live 10 Lite, un moyen simple et innovant d'écrire la musique, enregistrer de l'audio et produire vos propres chansons.

Caractéristiques
Connexions

 2 entrées / 5 sorties (une sortie amplificateur AMP OUT faible bruit)
 2 entrées micro à très faible bruit / entrées ligne symétrique
 Triple topologie d'entrée guitare avec technologie Z-TONE®
 2 sorties moniteur symétriques / 2 sorties ligne
 Sortie casque de référence
 2 entrées pour contrôleurs externes entièrement configurables
 Entrée/sortie MIDI
 USB 2.0 compatible Mac/PC

Son de guitare au top

 Préampli instrument à sélection actif/passif/discrete JFET/Pure
 Entrée Z-TONE® (brevet en instance) pour une palette sonore inédite
 Amp out se connecte aux amplis et aux pédales sans ronflettes audibles
 Connectez jusqu'à 2 pédales d'expression, switches simples et doubles
 Potentiomètre de données entièrement assignable pour la navigation par presets avec AmpliTube et plus encore
 Accordeur intégré
 Boîtier métallique compact et robuste
 AmpliTube 4 Deluxe inclus

Son studio premium

 Préamplis micros classe A haute résolution à très faible bruit
 Conversion et conception analogique supérieures
 Audio USB asynchrone, très faible taux de jitter pour une qualité premium
 Plage dynamique de 117dB
 Logiciel de pilotage inclus
 Fréquence d'échantillonnage jusqu'à 192 kHz
 10 plug-ins haut de gamme T-RackS et Ableton Live 10 Lite inclus

Carctéristiques

  • Résolution  max: 24/192 kHz
  • 2x préamplis Classe A Mic/line sur XLR combo avec alimentation fantôme (à l’arrière)
  • 2x préamplis instruments adaptatifs 3 modes + impédance variable sur jack 6,35mm en façade
  • 4x sorties symétriques 
  • 1x sortie mono niveau instrument AMP out pour réamping 
  • 1x Sortie casque stéréo
  • Potentiomètres rotatifs volume monitor, casque et master
  • Entrée/sortie MIDI 
  • Accordeur intégré en façade 
  • Selecteur assignable « Preset » idéal pour Amplitube ou plug-in 
  • 2x entrées pour pédales fooswitch ou expression 
  • logiciels Amplitube 4 Deluxe, Ableton Live 10 Lite et 10x plug-ins T-Racks inclus
  • Dimensions (L x P x H) : 282 x 252 x 127mm - Poids : 680g. 
Plus d’information
Résumé

Interface audio 2x entrées / 5x sorties dédiée aux guitaristes électriques

Garantie (Mois) 24
Connectique analogique Jack 6.35, XLR 3 points
Connectique Digitale USB, MIDI
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte