NEUMANN U89 I MT
Le U89 est un microphone de studio universel dans ses applications. Sa grille protège une capsule à double membrane. Un sélecteur rotatif placé sous la grille permet de choisir parmi cinq directivités différentes.
Présentation
Version plus sophistiquée du modèle classique U 87. Ses 5 directivités, son filtre passe-haut à deux positions et son atténuateur commutable assurent une souplesse maximale.
Le U 89 est un microphone de studio universel dans ses applications. Sa grille protège une capsule à double membrane. Un sélecteur rotatif placé sous la grille permet de choisir parmi cinq directivités différentes ; par conséquent, le microphone s'adapte sans problème à des sources sonores de grandes dimensions, lorsque les musiciens sont disséminés sur une grande largeur, ou à un enregistrement à grande distance.
Le préampli intégré accepte sans distorsion des niveaux de pression sonore allant jusqu'à 134 dB SPL - chiffre qui peut monter jusqu'à 140 dB. Un autre sélecteur rotatif active un filtre passe-haut, agissant à partir de 80 Hz ou 160 Hz.
Applications
Le look du U 89 est similaire à celui du modèle U 87 - mais il est plus petit et plus léger, et propose cinq directivités différentes (au lieu de trois), ainsi qu'un niveau maximal de pression sonore plus élevé. Ce microphone se prête donc plus facilement à des applications différentes.
Directivités
Aux directivités usuelles (omnidirectionnelle, cardioïde et bidirectionnelle), nous avons ajouté une position hypercardioïde et une cardioïde large. Par rapport à une directivité cardioïde standard, la directivité hypercardioïde atténue plus efficacement les sons provenant des côtés. Quant à la cardioïde large, elle est très pratique pour enregistrer des sources sonores déployées sur une certaine ouverture.
Suspension en option
Caractéristiques
- Principe de fonctionnement acoustique : Transducteur à gradient de pression
- Directivités : Omnidirectionnelle, cardioïde large, cardioïde, hypercardioïde, bidirectionnelle (figure de 8)
- Réponse en fréquence : 20 Hz à 20 kHz
- Sensibilité à 1 kHz, charge 1 kOhm : 8 mV/Pa
- Impédance de sortie nominale : 150 Ohms
- Impédance de charge conseillée : 1 kOhm
- Niveau de bruit équivalent, selon CCIR1) : 28 dB
- [Niveau de bruit équivalent, pondéré A1) : 17 dB (A)
- Rapport Signal/Bruit, selon CCIR1)
- (au niveau SPL de 94 dB) : 66 dB
- Rapport signal-bruit, pondéré A1)
- (au niveau SPL de 94 dB) : 77 dB
- Niveau SPL maximal, pour THD = 0,5%2) : 134 dB
- Niveau SPL maximal, pour THD = 0,5%2), pré-atténuateur activé : 140 dB
- Tension de sortie maximale : 800 mV
- Gamme dynamique du préampli micro intégré,
- selon DIN/IEC 651 : 117 dB
- Tension d'alimentation fantôme : 48 V ± 4 V
- Intensité consommée : 0,8 mA
- Connecteur de sortie : XLR 3M
- Poids : 400 g
- Diamètre : 46 mm
- Longueur : 185 mm
Résumé | Le U89 est un microphone de studio universel dans ses applications. Sa grille protège une capsule à double membrane. Un sélecteur rotatif placé sous la grille permet de choisir parmi cinq directivités différentes. |
---|---|
Garantie (Mois) | 24 |
Connectique analogique | XLR 3 points |