MACKIE BIGKNOB STUDIO +

Centre de commande audio pour studios

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Présentation

Le Big Knob est un centre de contrôle audio qui offre quatre fonctions importantes pour faire de la musique : contrôle de niveau, sélection des moniteurs studio, sélection des sources d'entrée, Talkback et contrôle casques.

Depuis le début de la musique assistée sur ordinateur, les gens ont tant attendu un simple boîtier de commutation de moniteurs et de contrôle de niveau avec des fonctions de Talkback intégrés. Vous savez, parfois tout tombe bien sous la main, ce qui vous permet de commuter facilement entre plusieurs ensembles de moniteurs studio et différentes sources stéréo. Et d'envoyer des mixes casques personnalisés aux musiciens pendant que vous communiquez avec eux via le microphone de Talkback intégré. Vos désirs sont des ordres...

Points forts

Le Big Knob est un simple et puissant centre de contrôle audio qui offre aux musiciens et ingénieurs quatre fonctions importantes pour faire de la musique : contrôle de niveau, sélection des moniteurs studio, sélection des sources d'entrée, Talkback et contrôle casques.

Contrôle de Niveau Précis : En utilisant un gros potar bien pratique, Big Knob vous permet de régler le volume comme le faisaient nos très vieux ancêtres de l'audio (Ingeniaurus Analogus) - avec un simple et intuitif bouton, et non avec la souris et l'écran. Le résultat final est un plus haut degré de précision et des réglages de niveau plus rapides.

Sélection des Moniteurs : Quand vient le mixage, les pros savent qu'il est mieux de se faire une deuxième, voire une troisième opinion. Big Knob vous permet de commuter rapidement entre 3 paires de moniteurs studio, ou 2 moniteurs studio et un caisson de basses, ou tout autre combinaison d'enceintes amplifiées.

Sélections des Sources : Du côté des entrées, Big Knob vous permet de connecter jusqu'à 4 sources d'entrées stéréo à la fois. Ce qui veut dire que vous pouvez connecter simultanément les sorties de votre ordinateur/station de travail, de votre lecteur CD, de votre platine-cassette et même de votre tourne-disque en utilisant le préampli RIAA haute qualité intégré. Vous pouvez même connecter claviers, guitares, boîtes à rythmes, samplers - tout ce que vous aimeriez entendre dans vos moniteurs. Ce qui rend Big Knob parfait pour comparer la progression de vos mixes par rapport à vos CD préférés, pour archiver vos vieux disques vinyle, pour improviser sur vos morceaux préférés, et beaucoup plus.

Section Talkback & Contrôle Casques : Avec son micro Talkback intégré et ses boutons-poussoirs d'activation, Big Knob vous permet de communiquer rapidement avec les musiciens dans le studio et la cabine d'enregistrement - plus de gestes fastidieux à travers la vitre! Big Knob dispose aussi de deux sorties casques avec un bus de mix indépendant, ce qui résout les besoins de communication de la plupart des studios informatisés.

Toutes les Connexions Appropriées : Bien que son bouton gris brossé fait tourner la tête, la face arrière du Big Knob en impose également. Vous y trouverez trois sorties Monitor séparées avec contrôles de niveau indépendants; sorties stéréo 2-Track A et 2-Track B avec commutateurs sélection de niveau; une sortie stéréo DAW pour votre ordinateur; une sortie Studio avec contrôle de niveau; une entrée Phones Mix avec commutateur sélection de niveau; entrées source stéréo 2-Track A et 2-Track B avec contrôle de niveau; une entrée DAW Mix pour votre ordinateur avec contrôle de niveau; et même une entrée Phono avec contrôle de niveau pour connecter directement votre platine disque.

Qualité sonore : Parce que Big Knob joue un lien crucial entre les sorties enregistrement et les moniteurs studio, nous avons accordé une extrême importance sur une qualité sonore propre et sans compromis. Pour cette raison, le Big Knob est équipé d'amplis OP à bruit ultra-faible, de composants à tolérance extrêmement faible et d'une technologie de pointe. Tout cela assure un son superbe dans les environnements d'écoute critiques, et une très grande fiabilité - pour une utilisation quotidienne en studio, de jour, comme de nuit.

Résumé

- Boîtier de contrôle de niveau / commutateur de moniteurs / sélecteur de sources 
- Gros potentiomètre de volume pour des réglages ultra-précis du niveau
- Commutation entre 3 paires de moniteurs studio
- Microphone Talkback intégré pour faciliter la communication avec les musiciens
- Contrôle de 4 entrées stéréo indépendantes dont une pour le mix de votre station de travail
- Deux sorties casques avec contrôles de volume et bus de mix indépendants
- Préampli phono pour connexion directe avec une platine disque
- Qualité sonore studio élevée et construction robuste
- Indispensable pour tout studio

Caractéristiques

  • Réponse en Fréquences Niveaux des Entrées
    • Entrées et sorties niveau ligne 
      • +0, -1 dB, 10 Hz à 50 kHz 
      • +0, -3 dB, 5 Hz à 100 kHz
    • RIAA (Entrée Phono) 
      • ± 0.5 dB de 20 Hz à 20 kHz 
  • Distorsion (THD & IMD) 
    • Entrée niveau ligne vers sorties niveau ligne (gain unitaire) Niveaux des Sorties 
      • > 0.015%, 20 Hz à 20 kHz @ +4 dBu
    • Entrée RIAA, gain nominal 
      • > 0.015%, 20 Hz à 20 kHz @ +4 dBu 
  • Niveau de Bruit : (Largeur de bande 20 kHz, position niveau +4 dB, source 150Ω) 
    • Gain unitaire, avec DAW, 2-Track A et 2-Track B assignés 
      • -86 dBu maximum (toutes sorties) 
    • Sorties Monitor A, B et C, Studio, DAW, 2-Track A, et 2-Track B 
      • -90 dBu type
    • Entrée Phono (gain 41.8 dB nominal @ 1 kHz, entrées courtcircuitées)
      • -71 dBu maximum (toutes sorties)
    • Bruit d'entrée équivalent (E.I.N.)
      • 0.89 .V / -119 dBu maximum 
      • Toutes sorties niveau ligne (position niveau +4dB) 
  • Gamme Dynamique 
    • Entrées ligne 
      • 112 dB minimum
    • Entrée Phono 
      • 93 dB minimum 
  • Rapport de Réjection en Mode Commun 
    • (20 Hz à 20 kHz @ niveau +4 dB) 
      •  
        • 34 dB minimum 
        • 40 dB type
  • Diaphonie
    • Entrées adjacentes 
      • 90 dB @ 1 kHz
    • Left vers Right/Right vers Left 
      • 70 dB @ 1 kHz
    • Niveau baissé/muté 
      • 90 dB @ 1 kHz
  • Plage des Contrôles de Gain
    • Contrôles de gain d'entrée (unitaire cran central) 
      • ±10 dB
    • Contrôles de gain de sortie 
      • -14 dB à 0 dB
    • Commutateur Dim 
      • 0 dB/-20 dB
  • Niveau des entrées
    • Entrées ligne (position niveau +4 dB) 
      • +4 dBu/+28 dBu (nominal/maximum)
    • Entrées ligne (position niveau -10 dB) 
      • -10 dBu/+14 dBu (nominal/maximum)
    • Entrée RIAA (@ 1 kHz, gain nominal) 
      • 5 mV/79 mV (nominal/maximum)
  • Niveau des sorties
    • Toutes sorties niveau ligne (position niveau +4 dB) 
      • +4 dBu/+28 dBu (nominal/maximum)
    • Toutes sorties niveau ligne (position niveau -10 dB) 
      • -10 dBu/+14 dBu (nominal/maximum)
  • Gain Maximum
    • Entrées DAW, 2-Track A et 2-Track B vers Sorties Monitor A, B et C 
      • 34 dB
    • Sorties DAW, 2-Track A, 2-Track B et Phones Amp 
      • 24 dB
    • Sortie Studio 
      • 34 dB
    • Sorties Phones 1 et 2 
      • 34 dB (sortie chargée @ 100 kΩ)
    • Entrée DAW Phone Mix vers sorties Phones Amp 
      • 14 dB
    • Entrée DAW Phone Mix vers Sortie Studio 
      • 24 dB
    • Sorties Phones 1 et 2 
      • 24 dB (sortie chargée @ 100 kΩ)
    • Entrée Phono @ 1 kHz vers sorties Monitor A, B et C
      • 67.8 dB 
    • Entrée Phono @ 1 kHz vers sorties DAW, 2-Track A, 2-Track B et Phones Amp 
      • 57.8 dB 
    • Sortie Studio
      • 67.8 dB 
    • Sorties Phones 1 et 2 
      • 67.8 dB (sortie chargée @ 100 kΩ) 
  • Impédance d'Entrée
    • Entrée ligne 
      • 24 kΩ symétrique 
      • 12 kΩ asymétrique
    • Entrée Phono 
      • 47 kΩ || 220 pF
  • Impédance de Sortie
    • Sortie ligne 
      • 300 Ω symétrique 
      • 150 Ω asymétrique
    • Sortie casque 
      • 150 Ω
  • Vumètres d'Entrée 
    • 6 segments (OL, +8 dB, 0 dB, -4 dB, -8 dB, -24 dB) 
  • Section Talkback 
    • Plage du contrôle automatique de gain 
      • ±15 dB 
    • Niveau de sortie nominal 
      • +4 dBu (position niveau de sortie +4 dB) 
    • Plage du niveau de sortie 
      • Off à +10 dB 
    • Sensibilité d'entrée microphone nominale 
      • 80 dB SPL 
  • Alimentation 
    • U.S. 120 VAC, 60 Hz 
    • Europe 240 VAC, 50 Hz 
    • Japon 100 VAC, 50/60 Hz 
    • Corée 220 VAC, 60 Hz 
  • Consommation 
    • 25 watts 
  • Dimensions 
    • Hauteur 
      • 81 mm (89 mm avec le gros bouton) 
    • Largeur 
      • 343 mm 
    • Profondeur 
      • 150 mm 
    • Poids nets 
      • 1.6 kg 
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Garantie (Mois) 24
Connectique analogique Jack 6.35
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