MACKIE 402VLZ4

console de mixage compacte 4 canaux

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Garantie
constructeur

Présentation

Petit nombre d'entrées, mais standards élevés

la Mackie 402-VLZ3 est une console de mixage ultra compacte parfaite pour les applications nécessitant peu d'entrées mais demandant un son professionnel à part entière. Elle est sans contestation la mieux construite de sa catégorie. Les 4 voies du 402-VLZ3 apportent la pure qualité VLZ3 au plus petit format et au plus bas prix jamais fait proposé par Mackie, ce qui la rend idéale quand vous avez peu de sources et un espace limité. Dans un petit boîtier mince, vous disposez de la conception à marge élevée et faible bruit caractéristique des VLZ3, complétée par 2 préamplis XDR2, un égaliseur de première qualité et une architecture moderne de bus de mixage, pour le mélangeur pro ayant le meilleur son et la taille la plus réduite de la planète. 

Préamplis XDR2

Plage dynamique étendue = Possibilités sonores accrues
Les préamplis micro XDR2 "Extended Dynamic Range" (à plage dynamique étendue) ont nécessité de sérieuses quantités de temps et d'énergie ont été consacrées à leur conception, et le résultat est phénoménal. Vous ne trouverez tout simplement pas de préamplis aussi bons sur d'autres mélangeurs de cette gamme de prix. Les préamplis XDR2 fournissent un son pur et propre de qualité studio. Ils ont une plage de fréquences incroyablement large, particulièrement dans les graves, et même avec des réglages de gain extrêmement élevés. Les deux préamplis de la 402-VLZ3 offrent un bruit incroyablement faible, un rejet étonnant des parasites HF, et 60 dB de gain disponible par canal, et sont adaptés à vos micros professionnels dynamiques, à ruban et à condensateur. 

Égaliseur judicieux

L'égaliseur actif 2 bandes de la 402-VLZ3 procure un contrôle précis et musical. Les fréquences centrales des égaliseurs ont été optimisées, ainsi que l'interaction des bandes de correction distinctes : des graves en plateau à 80 Hz, et des aigus en plateau à 12 kHz. Ce qui se fait de mieux en matière de punch, de plénitude et de brillance-et avec jusqu'à 15 dB de possibilité d'accentuation/atténuation par bande. Il y a aussi un commutateur de filtre coupe-bas/passe-haut à 100 Hz pour chaque entrée micro.

Très petite mais remarquablement polyvalente 

Bien que de taille réduite, le 402-VLZ3 fournit une incroyable abondance de fonctionnalités professionnelles. En plus de caractéristiques essentielles comme l'alimentation fantôme pour vos micros à condensateur, vous avez une variété d'options qui font du 402-VLZ3 une machine de mixage étonnamment polyvalente. Deux entrées commutables en haute impédance pour instrument vous permettent de brancher des instruments comme une guitare ou une basse électriques en direct (pas besoin de boîtier externe). Désenclenchez le commutateur pour brancher des sources de niveau ligne comme des claviers, lecteurs de CD ou de mp3. Utilisez les filtres passe-haut sur les voies 1 et 2 pour couper le grondement d'une seule pression de bouton. Branchez des appareils stéréo de niveau ligne comme des platines DJ à l'aide des entrées RCA stéréo assignables, et dirigez-les vers votre casque pour une écoute de contrôle de la queue d'attente ou vers votre mixage principal pour une superposition pendant que vous écoutez au casque le son de votre ordinateur. Vous pouvez de façon souple écouter et enregistrer des sources mono et stéréo à l'aide de la fonction de panoramique stéréo-quand le commutateur est relevé, une source mono est divisée équitablement entre la gauche et la droite du mixage principal, et quand le commutateur est enclenché, les voies 1 et 2 sont panoramiquées à fond à gauche et à droite (parfait pour l'enregistrement avec des micros stéréo). Gardez un œil sur vos niveaux grâce aux lumineux indicateurs stéréo à 8 segments, ainsi qu'aux DEL de saturation réactives qui vous avertissent quand vous saturez à cause du gain et/ou de l'égalisation. Peu importe comment vous l'utilisez, le 402-VLZ3 vous fournit tout ce dont vous avez besoin pour faire le travail.

Châssis robuste, mince et ultra compact

La 802-VLZ3 bénéficie d'un design condensé et extra-plat. Comme tous les mélangeurs VLZ3, elle est équipée d'un châssis en acier massif qui peut endurer les mauvais traitements qui réduiraient en miettes les boîtiers fragiles des concurrents. Les potentiomètres économiques co-moulés offrent un amortissement substantiel des contraintes et des chocs. De plus, les épaisses cartes de circuit imprimé en fibre de verre sont montées horizontalement pour éliminer le risque de dommage et sont étayées avec une structure de soutien absorbant les chocs. 

Tracktion 3 Basic Bundle pour Mac/PC (téléchargement nécessaire)

Le logiciel de production musicale Tracktion 3 Basic Bundle inclus facilite énormément la mise en œuvre de votre travail en home studio. Lancez T3, connectez le VLZ3 à la carte son de votre ordinateur, et commencez tout de suite à enregistrer avec une foule de boucles, échantillons et plug-ins.

Caractéristiques

Bruit du bus Main Mix

(Avec 20 Hz à 20 kHz de bande passante, sortie Jack 6,35 mm Main Out, bouton Gain des voies 1-2 sur U, aucune modification d'égalisation, touche Stereo Pan en position basse)

  • Boutons Main Mix et Level au minimum : –103 dBu
  • Main Mix sur gain unitaire, Level au minimum : –98 dBu
  • (Rapport signal/bruit : 102 dB, réf. : +4 dBu)
  • Main Mix et Level réglés sur gain unitaire : –92 dBu

Distorsion Harmonique Totale (DHT)

(1 kHz à 35 dB)

  • 20 Hz–80 kHz : < 0,005 %
  • 20 Hz–20 kHz : < 0,003 %

Diaphonie

(1 kHz à 0 dB, 20 Hz à 20 kHz, entrée ligne, sortie Jack 6,35 mm Main Out, gain unitaire)

  • Bouton Main Mix au minimum : –70 dBu
  • Bouton Level de la voie au minimum : –94 dBu

Réponse en fréquence

(entre entrée micro et n'importe quelle sortie)

  • 20 Hz à 50 kHz : +0 dB/–1 dB 
  • 20 Hz à 90 kHz : +0 dB/–3 dB

Niveau de bruit équivalent

(entre entrée micro et sortie Main Out, avec gain au maximum)

  • Terminaison 150 Ohms : –129,5 dBu 
  • 20 Hz–20 kHz

Taux de réjection de mode commun

  • 1 kHz : supérieur à –70 dB

Niveaux maximum

  • Entrée Mic : +21 dBu
  • Entrée Tape : +24 dBu
  • Autres entrées : +22 dBu
  • Autres sorties : +22 dBu

Impédances

  • Entrée Mic : 3,4 kOhms
  • Autres entrées : 10 kOhms ou plus
  • Sortie Tape : 1 kOhm
  • Sortie Phones : 60 Ohms
  • Autres sorties : 120 Ohms

Égalisation

  • Filtre Baxendall - aigus ±15 dB à 12 kHz 
  • Filtre Baxendall - graves±15 dB à 80 Hz

Consommation électrique

  • 8 Watts

Dimensions (H x L x P) 

  • 185,5 mm x 146,9 mm x 40,7 mm

Poids

  • Avec adaptateur secteur 1,36 kg 
  • Sans adaptateur secteur 1,1 kg 
Plus d’information
Résumé

console de mixage compacte 4 canaux

Garantie (Mois) 24
Connectique analogique Jack 6.35, RCA (Cinch), XLR 3 points
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