MACKIE 1604VLZ4

console de mixage compacte 16 canaux

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849,00 €

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Garantie
constructeur

Présentation

Les consoles Mackie de la série VLZ Pro furent les consoles les plus vendues de tous les temps. 
La Mackie 1604-VLZ4 dispose de toutes les caractéristiques et fonctions du modèle antérieur, et elle offre une réserve en puissance encore plus impressionnante. Le bus de mixage et les filtres d'égalisation ont été perfectionnés afin d'offrir des réglages extrêmement intuitifs et un son d'une musicalité exceptionnelle.

Points forts de la 1642 VLZ4

- 16 entrées mono micro/ligne XLR/jack 6,35 avec insert
- 4 départs/ retours auxiliaires 
- 4 sous-groupes jack
- Distorsion inférieure à 0.0007% (20Hz-50kHz)
- 1 entrée/sortie stéréo RCA
- EQ 3 bandes avec médium semi-paramétrique 
- Options : kit rack (RK1642)

PRÉAMPLIS MICRO ONYXTM DE TRÈS HAUTE QUALITÉ

Les VLZ sont désormais équipées des célèbres préamplis micro Mackie Onyx. La 1604 en possède seize. Ces préamplis affichent un niveau de bruit de fond étonnamment faible, avec une DHT inférieure à 0,0007 % pour les préamplis micro individuels, et une DHT inférieure à 0,0025 % pour l'ensemble de la console. Avec un gain de 60 dB pour chaque voie, la 1604-VLZ4 peut recevoir des signaux allant des plus faibles aux plus puissants, et elle permet même d'utiliser les signaux à niveau ligne (jusqu'à +22 dB) sans coloration sonore. Vous ne pouvez pas trouver de préamplis d'aussi bonne qualité sur les consoles concurrentes de prix équivalent.

ÉGALISATION

Egaliseurs 3 bandes actifs hérités des VLZ3. En sélectionnant 80 Hz,  et 12 kHz comme fréquences centrales pour les filtres grave, et aigu (respectivement), et en vous laissant le choix d'un médium entre 100Hz et 8kHz, Mackie a créé un égaliseur encore plus musical que celui des consoles VLZ et VLZ PRO. Disposant d'une plage d'accentuation/atténuation de 15 dB sur chaque bande, l'égaliseur actif des VLZ4 permet de sculpter votre son avec bien plus de précision que les autres consoles de sa catégorie.

FONCTIONS PROFESSIONNELLES

La Mackie 1604-VLZ4 propose une multitude de fonctions de haute qualité sur chaque entrée micro : des filtres coupe-bas à 75 Hz, quatre départs Aux, un insert par tranche, une alimentation fantôme, des réglages de panoramique à niveau constant et une fonction Solo pré-Fader. Pour que la section de sortie puisse offrir un maximum d'options de configuration, la console est équipée d'une matrice de sélection de la source acheminée à la cabine de contrôle ou au casque, d'une section Aux générale avec réglage EFX to Monitor, de sorties Tape, d'un amplificateur casque très puissant et de sorties XLR et Jacks stéréo 6,35 mm symétriques.

CONCEPTION MACKIE À TOUTE ÉPREUVE

Toutes les consoles VLZ4 disposent d'une construction ultra robuste. Leurs potentiomètres à double moulage offrent une grande résistance aux chocs et aux forces excessives. Afin de réduire les risques de dommage, des circuits imprimés en fibre de verre de haute qualité ont été utilisés, placés à l'horizontale et renforcés par une structure anti-choc testéé dans des conditions extrèmes.

POLYVALENCE

Les consoles Mackie sont des références mondiales utilisées par des milliers de home-studistes ou petits groupes, mes aussi des studios de post-production vidéo, les bus de tournée des plus célèbres musiciens, les salles de presse des principaux réseaux d'informations, etc. Les batteurs et les claviéristes les utilisent pour acheminer des pré-mixages aux consoles de façade et de retour. Les consoles compactes de la série VLZ4 représentent la solution par excellence pour les applications nécessitant un mixage de qualité supérieure, et en particulier si vous disposez d'un budget limité et/ou d'un espace restreint.

Caractéristiques

Bruit du bus Main Mix

  • Avec 20 Hz à 20 kHz de bande passante, sortie Jack 6,35 mm Main Out, bouton Trim des voies 1 à 4 réglé sur gain unitaire, aucune modification d'égalisation, toutes les voies assignées au bus Main Mix (voies 1 et 3 réglées à gauche, 2 et 4 à droite). 
  • Boutons Main Mix et Gain au minimum : -101 dBu 
  • Main Mix réglé sur gain unitaire, Gain au minimum : -91Bu (Rapport signal/bruit : 95 dB, référence : +4 dBu)
  • Main Mix et Gain réglés sur gain unitaire : -86 dBu

Distorsion Harmonique Totale (DHT)

  • 1 kHz à 35 dBu, 20 Hz à 20 kHz.
  • Préamplificateur micro et insertion : 0,0007 %

Diaphonie

  • 1 kHz à 0 dB, 20 Hz à 20 kHz de bande passante, entrée ligne 
  • sortie Jack 6,35 mm Main Out, Trim réglé sur gain unitaire.
  • Bouton Main Mix au minimum : -100 dBu
  • Touche Alt/Mute de voie enfoncée : -90 dBu
  • Bouton Gain de la voie au minimum : -90 dBu

Réponse en fréquence

De n'importe quelle entrée vers n'importe quelle sortie.

  • 20 Hz à 50 kHz : +0 dB/-1 dB 
  • 10 Hz à 100 kHz : +0 dB/-3 dB

Niveau de bruit équivalent

Entre entrée Mic et sortie Insert Send, avec gain au maximum.
Terminaison 150 Ohms : -128,5 dBu, 20 Hz-20 kH

Taux de réjection de mode commun

Entre entrée Mic et sortie Insert Send, avec gain au maximum. 
1 kHz : supérieur à -70 dB

Niveaux maximum

  • Entrées Mic : +22 dBu
  • Entrées Tape : +16 dBu
  • Autres entrées : +22 dBu
  • Sorties XLR Main Mix : +28 dBu
  • Autres sorties : +22 dBu

Impédances

  • Entrées Mic : 2,5 kOhms
  • Retours des insertions de voie : 2,5 kOhms
  • Autres entrées : 10 kOhms ou plus
  • Sorties Tape : 1,1 kOhms
  • Autres sorties : 120 Ohms

Égalisation

  • Filtre Baxendall - aigus ±15 dB à 12 kHz 
  • Filtre en cloche semi paramétrique - médiums aigus ±15 dB de 100Hz à 8kHz
  • Filtre Baxendall - graves ±15 dB à 80 Hz

Consommation électrique

  • 50 Watts

Fusibles

  • 100-120 V : 500 mA, fusion lente, 5 x 20 mm
  • 220-240 V : 250 mA, fusion lente, 5 x 20 mm

Dimensions (L x H x P) 

541 mm x 426 mm x 236 mm

Poids 

10,9 kg
Plus d’information
Résumé

console de mixage compacte 16 canaux

Garantie (Mois) 24
Connectique analogique Jack 6.35, RCA (Cinch), XLR 3 points
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