AEA A440

Microphone à ruban actif haut de gamme

Stock : nous consulter
00141096751589
6 470,00 €

Livraison 24/72h

informations au
01 45 26 17 55.

Garantie
constructeur

Présentation

Le micro à ruban RCA 44 reste un outil essentiel pour tous les studios, plus de 50 ans après la fin de sa production en 1955. Le son "ouvert" et la structure polaire précise restent inégalés. Jamais "dur", le 44 met en valeur une vaste palette de timbres et vient se placer facilement dans le mixage. Le 44 supporte très bien l'égalisation, sans en avoir pour autant besoin. Si vous appréciez l'effet de proximité, rien n'égale la chaleur du 44.
Au cours des années 90 les RCA 44 devinrent une denrée fort rare pour les artistes et les studios du fait de l'engouement des collectionneurs pour ce micro. Spécialisée dans les micros à ruban, la société AEA a consulté les ingénieurs à l'origine des micros RCA originaux et a localisé le fournisseur initial du matériau utilisé pour le ruban. Vinrent ensuite la création des outils puis la fabrication Custom de toutes les pièces permettant de recréer le RCA 44 B/BX, selon le cahier des charges original de RCA. En 1998, après des années de travail laborieux, la société AEA commença la production du micro à ruban le pus important de tous les temps : l'AEA R44C. Mais ce n'était qu'un début...

En quoi l'A440 diffère-t-il des autres micros à ruban ?

L'A440 associe alimentation fantôme et son à ruban Big Ribbon pour la première fois. Avec la création de l'A440, AEA a synthétisé plus de 30 ans de savoir-faire sur les micros hautes performances. L'A440 possède son propre caractère, mais reste très proche esthétiquement et acoustiquement du R44. Avec une sensibilité de-32.5 dBV par Pascal (94 dB SPL) et un niveau de bruit équivalent de 6 dB SPL (A), il offre une plage dynamique aussi vaste que celle de n'importe quel autre micro du marché. L'A440 possède les caractéristiques sonores plaisantes des autres micros Big Ribbon d'AEA, telles qu'une réponse transitoire rapide, et l'absence de toute résonance déplaisante. Ajoutez à cela une électronique active, et vous obtenez un son puissant et différent de celui de tout autre micro. Le 44 reste le micro de choix des studios, plus de 50 ans après l'abandon de sa production par RCA. En effet, sa sonorité reste très flatteuse à la fois pour les musiciens et leurs publics. Comme tous ses semblables à longs rubans, sa sonorité reste excellente, quelle que soit l'application.

Caractéristiques

  • Micro à ruban de grande taille Big Ribbon alimenté par 48 Volts
  • Électronique active JFET dans la pure tradition AEA TRP
  • Bruit équivalent exceptionnellement faible de 6 dB (A)
  • Son typique des rubans longs, dans la tradition du modèle 44
  • Véritable ruban RCA d'époque jamais utilisé
  • Support en "U" en bronze moulé avec pièces usinées en cuivre, pas de zinc
  • Diaphragme unique avec véritable structure polaire en "8" parfaitement définie
  • Réponse homogène sur le plan horizontal, dans l'axe et hors axe
  • Plan nul de 90,2 permettant une meilleure adaptation aux acoustiques difficiles
  • Pression sonore SPL admissible élevée : 132,5 dB dans une charge de 1 kOhm
  • Fabriqué à la main sur commande
Plus d’information
Résumé

Microphone à ruban actif haut de gamme

Garantie (Mois) 24
Connectique analogique XLR 3 points
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte